"Voici les 20 lois du Copywriting qui me guident et que je vous encourage à accrocher à votre mur." La VF d'un article de Nicolas Cole

par Nicolas Cole, "l'un des rédacteurs experts de l'économie numérique les plus lus sur Internet." Publié le 10 Mars 2022 sur Better Marketing (Medium). Traduction par DeepL Pro sous la supervision de Christian Renard. Seule la VO ( ici) fait foi


Les raisons de ce choix

  1. Dans l'économie numérique, on écrit autant qu'on parle. Qu'il s'agisse de vendre vos idées, vos produits ou vos services, le "savoir écrire numérique" est un avantage compétitif majeur.
  2. Nicolas Cole est un "maître" du copywriting de l'ère numérique. Vous pourrez mettre en pratique ses 20 lois "intemporelles" immédiatement après avoir lu cet article.
  3. Il est l'un des 3 auteurs de la newsletter "Category Pirates" - une lecture incontournable pour tous ceux qui veulent vivre entrer dans la "Creator Economy". Elle est désormais dans le Top 10 des Newsletters Substack.

L'Article

Nicolas Cole
  • Au cours des huit dernières années, mes "mots" ont généré des millions de dollars de revenus.
  • Des revenus pour mes propres entreprises, notamment Digital Press (agence d'écriture fantôme), Category Pirates (bulletin d'information commercial payant) et Ship 30 for 30 (programme d'écriture basé sur une cohorte).
  • Des revenus pour d'autres créateurs, auteurs et leaders de l'industrie (clients de ghostwriting).
  • Des revenus pour d'autres entreprises (où j'ai été engagé en tant que consultant/conseiller en messagerie de catégorie).
  • Et les revenus de mes livres en tant qu'auteur (y compris le best-seller The Art & Business of Online Writing).

Le copywriting est au cœur de tout ce que je fais.

1/ Vous ne vendez rien au client.

Vous lui donnez l'occasion de changer.

2/ N'utilisez pas un langage formel.

Vous êtes l'ami du client.

Et si votre ami vous demandait de lui recommander un aspirateur, vous ne diriez certainement pas : "Cet appareil synchronise l'efficacité des plans d'étage à plusieurs niveaux."

3/ Ne dites pas: "vous rencontrez le problème X"

Dites "vous pourriez rencontrer le problème XYZ".

Cela vous permet de vous adresser à différents types de clients - au lieu de supposer un problème et de vous aliéner les autres.

4/ Évitez à tout prix le mot "meilleur".

  • Un "meilleur" plan financier
  • Une "meilleure" façon de vivre
  • Un "meilleur" programme d'entraînement
  • Etc.

"Meilleur" implique une amélioration progressive. Au lieu de cela, visez le DIFFÉRENT. Et soyez précis sur ce qu'est cette différence.

5/ Soyez un antidouleur, pas une vitamine

Les vitamines sont des solutions à des problèmes que le client ne rencontre pas encore (de manière urgente et douloureuse), mais qu'il PEUT rencontrer à l'avenir.

Ennuyeux.

Les analgésiques sont des solutions à des problèmes très urgents et très douloureux que le client vit MAINTENANT.

6/ Vendre le résultat, pas le processus

Personne ne veut aller à la salle de sport.

Tout le monde veut un "pack de six" et un rendez-vous le vendredi soir.

Vendez le résultat, puis éduquez le client sur le processus en cours de route.

7/ Rédigez un texte pour un seul lecteur

Ne vous adressez pas à la foule. "Salut tout le monde !"

Cela donne à chaque individu le sentiment de ne pas être vu, entendu et ignoré.

Au lieu de cela, écrivez directement à une personne dans la foule.

"Hey VOUS."

Ainsi, chaque client se sent comme le centre de l'univers.

8/ Ne vendez pas votre marque, vendez votre catégorie.

  • Si vous voulez vendre des probiotiques, le client doit adhérer à la CATÉGORIE des probiotiques.
  • Si vous voulez vendre du café aux champignons, le client doit adhérer à la CATÉGORIE "café aux champignons".

Pas à votre marque.

9/ Enseigner, ne pas vendre

Personne n'achète une voiture électrique avant d'avoir APPRIS pourquoi c'est bon pour l'environnement.

Personne n'achète un Peloton avant d'avoir APPRIS pourquoi il est si efficace de s'entraîner à la maison.

Personne n'achète un cours d'écriture avant d'avoir APPRIS pourquoi écrire en ligne est si bénéfique.

Enseignez.

10/ Ne blâmez jamais le client

Si quelqu'un est en surpoids, ce n'est pas sa faute, c'est celle de l'industrie alimentaire !

Si quelqu'un est mauvais en maths, ce n'est pas sa faute, c'est celle du système éducatif !

Donnez toujours au client une porte de sortie et quelqu'un d'autre à blâmer.

11/ Rédigez des textes distincts pour les initiés et les non-initiés.

  • Insiders = personnes qui parlent déjà le langage de la catégorie.
  • Outsiders = les débutants qui ne maîtrisent pas encore la langue.

Lorsque vous vous adressez aux Insiders, vous pouvez utiliser un langage de niche/industriel.

Mais lorsque vous vous adressez à des outsiders, ne le faites pas.

12/ Fondez votre argument sur une statistique choquante.

"Il faut 2500 litres d'eau pour faire un hamburger."

Une statistique puissante peut donner une crédibilité incroyable à votre argument et l'ancrer dans la réalité.

À l'inverse, évitez d'énumérer les statistiques.

Trop de statistiques = trop de confusion.

13/ "D'après les scientifiques : la science..."

Les gens aiment savoir que la chose qu'ils utilisent est "scientifiquement prouvée".

Alors, allez chercher des recherches qui le disent.

S'il n'y en a pas, faites votre propre enquête.

Maintenant, c'est appuyé par la recherche.

14/ Organisez les informations en listes

Lire des paragraphes est difficile.

Et écouter quelqu'un parler sans conteneurs autour de ses idées ressemble à du radotage.

Au lieu de cela, regroupez les idées en 1, 2, 3.

A, B, C.

Plan en 4 étapes.

Une routine de 7 semaines.

Les clients veulent se sentir organisés.

15/ N'exagérez pas le problème. Dites simplement ce que c'est

"Avez-vous déjà eu du mal à trouver quelque chose à regarder à la télévision ?"

Pas besoin de tout ce baratin.

Dites simplement : "Vous ne trouvez rien à regarder ?"

16/ N'exagérez pas la solution. Dites simplement ce que c'est

À l'inverse, lorsque le moment est venu d'annoncer au client "la réponse", ne ressentez pas le besoin de faire un grand numéro de chant et de danse.

Dites-lui simplement : pour résoudre X, il vous faut Y.

"Et Y est notre spécialité".

17/ Donnez à vos clients un nouveau langage pour parler du nouveau problème sur lequel vous les éduquez.

Ex : Une grande raison pour laquelle les ventes de probiotiques se sont envolées est que le problème s'appelait "Troubles du Transit".

Même si vous ne preniez pas de probiotiques, vous saviez ce que c'était.

Ceci = la conversation.

18/ Rappelez au client ce qui se passera "s'il ne le fait pas".

S'ils ne résolvent pas ce problème, il se passe X...

S'il ne résout pas ce problème, Y restera dans la même situation...

S'il ne résout pas ce problème, Z restera un rêve inaccessible...

Augmentez les enjeux.

19/ Vendez les avantages, pas les caractéristiques.

Personne ne se soucie de ce que fait votre widget.

Ils ne se soucient que de ce que votre widget fait POUR EUX.

20/ Supprimez la peur du "remords de l'acheteur".

Pour faire basculer un prospect, parlez directement à sa peur que ça ne marche pas.

Offrez un remboursement complet ou une garantie personnelle.

Montrez clairement que vous vous investissez dans leur transformation.

Si vous tenez vos promesses, ils vous feront confiance pour toujours.

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