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A l'heure de l'IA, Spotify veut donner la main et de nouveaux pouvoirs à l'utilisateur

Internet bascule et devient "people-centric. En mariant la Data, l'IA et la Confiance, les grandes plateformes se réinventent. Bonne nouvelle pour l'utilisateur...et pour les marques qui savent s'adapter...
A l'heure de l'IA, Spotify veut donner la main et de nouveaux pouvoirs à l'utilisateur
Image Spotify via The Verge

Derrière une façade renouvelée, une infrastructure disruptive qui ouvre beaucoup de possibles pour s"informer, apprendre, se distraire...

Un article de The Verge :  Spotify’s new design is part TikTok, part Instagram, and part YouTube écrit par David Pierce et publié le 8 Mars 2023

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5 milliards de mobinautes. Un monde sans distances aux frontières floues. La Tech devient "people-centric". Spotify rejoint les pionniers des contenus "liquides" ...qui trouvent la bonne personne au bon endroit et au bon moment grâce au mariage de la Data et de la Confiance.
Voici pourquoi il est urgent de mettre le "Product Management", la Confiance, et la Valeur Client au coeur des stratégies et de repenser les interfaces entre les organisations et leurs parties prenantes(clients,collaborateurs, talents extérieurs,etc...) . Une révolution copernicienne pour beaucoup d'organisations. Une étape déjà lointaine pour beaucoup d'entreprises globalisées...une nouvelle fracture numérique, souvent interne, et pas forcément générationnelle.

J'ai demandé à ChatGPT de résumer l'article  et de le traduire. Voici le résultat en 10 "bullet points" :

  • Spotify redessine son écran d'accueil principal pour permettre aux utilisateurs de trouver plus facilement de nouveaux contenus à écouter et à regarder.
  • Le nouveau design présente un flux qui ressemble à TikTok et Instagram, avec des images en plein écran et un défilement vertical.
  • Spotify a beaucoup investi dans les podcasts, les livres audio, l'audio en direct et bien d'autres choses encore, dans le but d'être plus qu'une simple application musicale.
  • L'entreprise veut être un foyer pour les créateurs, et prévoit d'avoir plus de 50 millions de "créateurs audio" sur la plateforme.
  • Le nouveau design vise à créer un espace dédié à tous ces nouveaux types de contenu.
  • La découverte de podcasts est cruciale pour Spotify, qui a beaucoup investi dans ce domaine.
  • Le nouveau design propose une IA plus personnalisée, notamment Smart Shuffle et DJ, l'IA qui se met aux platines et diffuse votre propre émission de radio.
  • Le nouveau design propose davantage de contenu en lecture automatique et des moyens de prévisualiser rapidement les morceaux et les listes de lecture sans avoir à s'y plonger complètement.
  • Le défilement vertical en plein écran est un outil utile pour la découverte, donnant à chaque chanson, playlist ou podcast une chance d'attirer l'attention des utilisateurs.
  • Les listes de lecture ont été la principale source de découverte de Spotify, mais le nouveau design met davantage l'accent sur l'incitation des utilisateurs à fFaire de nouvelles découvertes

Spotify veut élargir son appropriation de l'audio et de la vidéo et ne plus être considérée comme une simple application musicale


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