Avec Internet et le Mobile, la confiance est aujourd'hui un capital fortement revalorisé...et massivement sous-utilisé.

Nous vous accompagnons dans l'identification et l'activation de ce Capital Confiance.

Il faut commencer par se poser les bonnes questions.

1- Votre entreprise a-t-elle des réserves de croissance client ignorées?

Il existe dans la plupart des entreprises un "déficit" de croissance client. Depuis de nombreuses années, l'identification et la modification du Capital Confiance, le développement de la "Customer Lifetime Value" et la gestion du Temps Long sont notre coeur de compétences. Ils nous ont permis de trouver et d'activer dans de très nombreux programmes des leviers de croissance ignorés , avec des résultats prouvés. L' adoption généralisée du mobile fournit de nouvelles opportunités qu'il est urgent d'activer, car les GAFA's américains et les BATX asiatiques sont en permanence dans les poches et les sacs des clients ...et ils affichent ouvertement des ambitions locales et sans frontières.

2-Votre entreprise a-t-elle des réserves de talents ignorés?

L'informatisation a apporté la génération Excel et des gains considérables de productivité...au prix d'une forte centralisation. Les chatbots et le Machine Learning vont remettre les compétences métier et terrain au coeur des conversations et des communautés de pratique.Votre entreprise va-t-elle être parmi les premières à tirer parti de la génération Chatbot? Et s'il suffisait de déplacer ses forces au plus près du client en développant une culture de la donnée? Nous avons une longue expérience de la création et de l'accompagnement d'unités décentralisées performantes grâce à la découverte de talents ignorés

3- Votre entreprise a-t-elle intégré le "temps long" dans ses modèles financiers ?

Plateformes, effets réseaux, Usage vs Possession,Temps Long, etc... la Technologie modifie des éléments de compétitivité essentiels. "Il faut tout regarder avec un prisme "mobile". Quelle est la valeur de la Confiance Client? Dans notre expérience des services financiers et assurance, cela dépend des produits. Mais le plus important, c'est le temps alloué au "payback". Les normes actuelles masquent des opportunités -clés.

Il faut ensuite procéder par étapes.

1- Donner la parole à ceux qui sont au contact des clients.

2- Faire parler les données.

3- Assembler une équipe  d' "open talent" diversifiés

autour d'un projet simple et concret

J'ai passé plus de 30 ans à initier ou accompagner de tels projets à la périphérie des grandes organisations., en repartant presque à chaque fois d'une feuille blanche. J'en ai tiré une conviction: avant l'IA, il y a la Data Science. Ce dont on besoin les organisations, c'est de "faire parler les données" de manière à découvrir quels sont les problèmes/ opportunités auxquels s'attaquer en priorité, puis à chercher des solutions...pour l'élaboration desquelles l'IA sera essentielle, mais après un très lourd travail sur les données.

J'ai identifié 8 clés de succès "intemporelles" pour mobiliser les talents autour de la Data et des technologies