Harold Jarche

Des idées exploitables sur le travail et les nouvelles manières d'apprendre...toute sa vie.





{5a92932e5e5cac56005ab5aa}

MON PROFIL

Je m'appelle Harold Jarche et je fournis aux personnes, organisations, et influenceurs des politiques publiques des analyses concrètes facilitant leur adaptation aux changements technologiques, démographiques, et sociétaux auxquels nous devons tous faire face.

Parmi mes clients, le Cabinet du Premier Ministre Finlandais,  Carlsberg A/S, et Amazon. J'aide les organisations à tirer parti des possibilités ouvertes par l'ère des réseaux en termes de "social learning", de partage de connaissances , et de collaboration.

"Harold est à la fois une autorité reconnue et un communicant pragmatique -un talent rare. C'est un pionnier de la "Maîtrise des Connaissances Personnelles", une compétence reconnue aujourd'hui comme critique à l'ère numérique. Harold est intervenu à Paris devant un groupe de praticiens du numérique de multinationales parisiennes que j'anime. Il a fortement influencé la manière dont ils voient aujourd'hui leur propre développement personnel." - Jane Mc Connell, Advisor & Researcher, Digital Workplace Strategies.

Des Réseaux Sociaux aux Communautés de Pratique

"L' évolution de la Technologie décentralise le Web et remet l'Humain au coeur de la Compétitivité de toute Organisation. C'est à la périphérie qu'il faut mobiliser les énergies. Et le schéma de Harold ci-dessus peut être le point de départ de fructueuses conversations.". - Christian Renard, Founder Aximark

Les Interventions d'Harold

1- Présentations Keynote pour vos Evènements

Thèmes :

L'Avenir du Travail

Le "Lifelong Learning" à l'ère des Réseaux.

Le Travail en mode "beta" perpétuel

2- Ateliers :

Sessions d' 1/2 ou 1 journée sur:

Maîtrise des Connaissances Personnelles.

L'Apprentissage Social au Travail

Leadership et Attitude Apprenante


Atelier PKM

Donner du Sens dans un Monde en Réseau

 

  • Comment donnez-vous du Sens à la masse des données, de l’information, et du savoir qui passent par vous quotidiennement ?
  • Comment êtes-vous connecté aux autres professionnels en-dehors de votre entreprise ?
  • Comment vous tenez-vous au courant dans votre domaine et prêt à saisir les opportunités de changement de carrière ?

4 livres + 1 pour mieux comprendre un monde en version “beta” perpétuelle.

Des idées  exploitables sur la manière d’apprendre, de travailler, et de réussir dans une société en réseau.

Les changements dans la nature du travail et l'évolution de nos perspectives d'apprentissage et de connaissance constituent les thèmes centraux des quatre volumes de la série "perpetual beta". La manière dont nous travaillons change à mesure que nous entrons dans l'ère du réseau. Le travail créatif commence à dominer le travail standardisé alors que nous passons à une économie post-industrielle. Le principal moteur de ce changement est l'automatisation du travail de routine, notamment par le biais de logiciels, mais de plus en plus avec des robots. Le travail valorisé consiste à gérer les exceptions, à traiter des problèmes complexes et à effectuer des tâches personnalisées. Le travail valorisé à l'ère du réseau est humain. J’ai écrit «A la recherche du Perpetual Beta" » pour créer un récit cohérent de dix années de blogging. Les volumes suivants ont suivi au cours des deux années suivantes.