Avec son API, l’AssurTech Lemonade veut muscler le B2B2C d’un monde mobile.

Il y a un an, le jour de son lancement à New-York,  Lemonade, l’InsurTech israélo-américaine  promettait une souscription en 5 minutes. Il y a quelques mois, avec un règlement d’un sinistre en moins d’une minute, la startup ouvrait une catégorie nouvelle dans le livre Guinness des Records. Cette semaine, Lemonade publie une API offrant, grâce à ses robots, un service ultra-simple pour assurer son appartement ou son mobilier en quelques secondes. Jugez-en:

1- Je cherche un appartement.

2- Un seul geste pour y ajouter l’assurance

  (aucun papier à remplir)

3- C’est fait.

4 – Plus besoin d’y penser

L’IA et le Digital transforment en armes de disruption massive des pratiques anciennes.

Qui n’a pas reçu dans le relevé de compte de sa carte de crédit revolving une offre d’assurance à mensualité douce dont l’acceptation se matérialisait par une case à cocher et une signature…des pratiques efficaces et lucratives pour les opérateurs, mais des processus complexes et lourds. Avec son API, Lemonade fait d’une pierre trois coups:

1- une insertion fluide à un moment pertinent.

2- aucune friction

3-une offre attractive pour les partenaires l’intégrant dans leur appli mobile, car elle valorise l’offre sur laquelle elle se greffe.

Un marketing “liquide”…chacun pourra saisir l’API et l’intégrer dans son contexte.

Lemonade met en avant les e-commerçants, les agents immobiliers, les Services Financiers, les courtiers et agents d’assurance, et les services de télésurveillance, mais chacun peut se saisir de l’opportunité

A ce stade, aucune indication sur le modèle économique d’une offre pas encore vraiment lancée, mais ça devrait donner des idées à tous ceux qui ont un capital client à protéger…un capital confiance à valoriser, et un mix humain/IA à opposer à des approches telles que celles de Lemonade.

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