Revolution digitale et organisation du travail

Impacts de la technologie


A l'ère du Mobile, de l'IA et des Conversations Augmentées, le client a l'initiative, et veut simplicité, immédiateté,et pertinence.Il faut choisir entre 2 modèles: l'Hypertechnologie et le Marketing de l'Interruption, ou l'Affinitaire qui construit la confiance au fil des interactions, avec un enjeu: faciliter la tâche motivant l'achat du produit ou service.

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Conséquences

Service Plus

Les attentes clients ont changé. Il ne s'agit plus de vendre , mais de les aider à réaliser la tâche pour laquelle ils s'intéressent à votre produit ou service. Moins de dépenses publicitaires, plus d'interactions humaines, "augmentées par la Technologie.

Bouche à Oreille

Avec le smartphone et les réseaux sociaux, le bouche à oreille devient un canal stratégique. Investir dans la satisfaction et la recommandation client peut s'avérer jusquà 30 fois plus rentable, mais il faut pour cela repenser le service client et les interactions "phygitales"

Temps Long

La plupart des entreprises souffrent d'un déficit de croissance client. En se focalisant pendant de nombreuses années sur les coûts, elles se sont souvent déconnectées. En remettant le temps long au coeur des décisions, elles ont une forte opportunité de rebond