Blog

7 jours, 5 lectures, 5 idées pour “libérer” la croissance.

Repérés cette semaine, ces 5 articles, avec les recettes d’Amazon et Airbnb pour mieux libérer la croissance, un coup de projecteur innovant sur la voiture autonome, et les conseils d’un expert pour profiter de la mutation du travail… Amazon: pourquoi l’Entreprise aux 100 Directeurs Généraux est devenue « inarrêtable ». C’est l’un des secrets de la croissance […]

Les entreprises tardent à profiter des 5 énergies de l’économie exponentielle.

L’écart se creuse entre les 2,5 milliards de smartphonautes (nous, les clients-collaborateurs-partenaires) et les marques et organisations qui continuent à penser la Transformation Digitale dans la logique d’entreprise traditionnelle. Elles  sous-estiment la vitesse d’adoption et d’assimilation des technologies par leurs clients  qui comprennent de moins en moins ce décalage. “Les mobiles et autres appareils “ambiants” […]

Mobile,Bots, Interfaces Vocales. Ils vont transformer Internet. Voici 7 clés pour s’adapter.

Le Mobile a déplacé le centre de gravité du digital et l’a recentré sur les conversations. L’explosion des plateformes de messagerie et des “bots” pourraient faire du “chat” et des conversations “augmentées” l’accès principal à Internet et libérer des réserves de croissance insoupçonnées pour les entreprises qui sauront se reconnecter à leurs clients. Voici 7 clés pour profiter maintenant […]

Plateformes : les grands acteurs technologiques veulent devenir des “catalyseurs” d’énergies. Cas n°1: Microsoft.

Les Révolutions industrielles sont toujours une affaire d’énergie : la machine à vapeur, l’électricité, le pétrole, l’informatique, et maintenant la Révolution Digitale et l’ère des Plateformes, qui répond elle aussi au modèle identifié par l’économiste Carlota Perez . Après une vingtaine d’années « frénétiques » où un capitalisme financier très abondant a impulsé une myriade de startups et quelques […]

Joe Gebbia, co-fondateur AirBnB : voici comment le “design” d’Airbnb inspire la Confiance.

“Joe Gebbia,  co-fondateur d’Airbnb, a joué l’avenir de l’entreprise sur la conviction que des gens pouvaient se faire confiance au point de passer la nuit chez des inconnus. Comment at-il surmonté le biais “étranger = danger”? Grâce au design. Après 123 millions de nuitées (et moins de 1% d’abus de confiance), il rêve d’une culture […]

Internet Mobile : comment les Marques leaders se rapprochent-elles de leurs Clients ?

Le Mobile est le prolongement des utilisateurs, pas un Media. Avec le Mobile, on rentre dans l’intimité des clients …à la condition qu’ils le veuillent bien. Voici 5 leviers pour “mobiliser” la Confiance, ce capital si souvent sous-exploité. 1- Etre accepté dans l’intimité client. Chez L’Oréal,  l’appli mobile Makeup Genius  permet à toute utilisatrice -sans même prendre un selfie – […]

Les 5 Filtres de Personnalisation qui font les “Grands” Produits Mobiles.

Cet article de Sophie-Charlotte Moatti a été initialement publié dans le Huffington Post américain le 14 Décembre 2015. (VO ici ). En voici la version française.  Les produits mobiles font désormais partie de notre vie.  Ils sont intégrés à notre quotidien dans deux  dimensions : 1-interne: nos besoins personnels. 2- externe: nos interactions avec les autres. Pour faire des […]

10 Ruptures qui vont changer le Travail et la Relation Client.

L’année 2016 était à peine commencée. Le CES 2016 venait de fermer ses portes et la FrenchTech venue en force, Emmanuel Macron en tête, y faisait résonner beaucoup de cocoricos. Mais de ce côté-ci de l’Atlantique, l’ambiance n’était pas la même:  L’état d’esprit des Français entre lassitude et méfiance,  comme le rapportait le JDD de ce 17 Janvier :  “Lassitude”, […]

Voici comment, en 2016, le mobile va rendre les organisations plus productives.

En 2016, 2/3 des français auront un smartphone au fond de leur sac ou de leur poche. Et il leur sera de plus en plus utile. Extrait de l’étude : Le Baromètre du Numérique 2015  (voir page 141 la ventilation des taux de possession ) La courbe bleue ci-dessus montre l’incroyable  vitesse d’adoption des smartphones. C’est un […]

Share This