7 jours, 5 lectures, 5 idées pour “libérer” la croissance.

Repérés cette semaine, ces 5 articles, avec les recettes d’Amazon et Airbnb pour mieux libérer la croissance, un coup de projecteur innovant sur la voiture autonome, et les conseils d’un expert pour profiter de la mutation du travail…

Amazon: pourquoi l’Entreprise aux 100 Directeurs Généraux est devenue « inarrêtable ».

C’est l’un des secrets de la croissance exponentielle d’Amazon : la multiplication de Directeurs Généraux autonomes avec à la place des frontières internes traditionnelles une gestion fluide des interactions par API’s

https://hackernoon.com/amazon-the-company-with-a-100-ceos-cannot-be-stopped-52a8331030f1

Voitures autonomes + Data : vont-elles sauver le Commerce de Proximité?

Pour @cyrusradfar, la voiture autonome et le Big Data pourraient sauver le commerce de détail …

https://techcrunch.com/2017/07/02/autonomous-cars-will-bring-a-moveable-feast-of-products-and-services/

Du « Quoi » au « Pourquoi », du « Produit » au « Job-2-Be-Done », la mutation du Marketing.

Chez Intercom, les « job stories » remplacent les « personas » et la segmentation traditionnelle. Un article de Paul Adams ,VP of Products, Intercom

https://blog.intercom.com/accidentally-invented-job-stories/

Airbnb “verticalise” son reporting pour fluidifier sa croissance.

Airbnb veut “libérer”  sa croissance en donnant à ses nouvelles activités à fort potentiel  en les rendant autonomes grâce à une chaîne de reporting spécifique. Une organisation qui se situe à mi-chemin entre Apple et Amazon, selon @coryweinberg, auteur de cet article pour The Information

http://go.theinformation.com/029c3bb1a7bd26b0

 

Travaillez votre Réseau: vos Connexions valent de l’Or.

@rossdawson interviewé par @nicksaalfeld pour les Microsoft Talking Business Series

La Technologie nous fait entrer dans une économie « modulaire » où l’entité de création de valeur pertinente est de plus en plus petite – ce n’est plus l’entreprise qui est le premier vecteur de création de valeur, c’est souvent la personne. »

la technologie du 21ème siècle rend en effet le marché des talents complètement granulaire, avec des compétences disponibles à la demande et des entreprises fonctionnant d’une manière plus flexible et plus « lean ».

C’est évidemment une très bonne nouvelle pour les PME/TPE qui, à la bureaucratie près, ont un accès sans précédent aux décideurs.

Mais, pour réussir dans un monde plus interdépendant que jamais, il faut 2 conditions : 1- avoir une expertise pointue dans son domaine, et apprendre en permanence pour se maintenir au top. 2-  développer son réseau personnel et une capacité collaborative pointue

https://rossdawson.com/blog/networks-collaboration-heart-value-create/  

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