Joe Gebbia, co-fondateur AirBnB : voici comment le “design” d’Airbnb inspire la Confiance.


Photo Joe Gebbia - Twitter“Joe Gebbia,  co-fondateur d’Airbnb, a joué l’avenir de l’entreprise sur la conviction que des gens pouvaient se faire confiance au point de passer la nuit chez des inconnus. Comment at-il surmonté le biais “étranger = danger”? Grâce au design. Après 123 millions de nuitées (et moins de 1% d’abus de confiance), il rêve d’une culture de partage dans laquelle le design inspire “communautés” et “connexions” plutôt que “isolation” et séparation”.”

Capture plein écran Joe Gebbia TED How AirBnB designs for trust

Près de 400 000 personnes ont vu la vidéo de la conférence TED qu’il a donnée sur ce thème le mois dernier.

12 extraits:

  • Proposition: Making friends while making rent. (Se faire des amis tout en encaissant un loyer)
  • Challenge: Turning fear into friends. (Transformer la peur en amitié)
  • Freins: Stranger = Danger.  ( Etranger = Danger)
  • Levier: A well designed reputation system is key for building trust (Un système de réputation bien conçu est la clé du développement de la confiance)
  • Insight (1) : We prefer people who are like us. The more difference, the least trust…(Nous préférons ceux qui nous ressemblent. Plus grande est la différence  moindre est la confiance…)
  • La clé: …But reputation changes everything : “high reputation feels like similarity”. (…Mais la réputation change tout: une réputation forte est l’équivalent de la ressemblance)
  • Insight (2) : Building the right amount of trust takes the right amount of disclosure (Le juste montant de confiance demande le juste montant de divulgation)
  • Le secret: How to design for the right amount of disclosure ? The key is the size of the box (Comment obtenir le juste montant de divulgation? En jouant sur la taille de la “boîte de dialogue” )
  • La preuve: AirBnB: 123 000 000 nights; <1% trust breaking (Airbnb: 123 millions de nuits et moins de 1% d’abus de confiance)
  • La différenceConnection behind Transaction (Derrière la transaction il y a une connexion)
  • La vision: Sharing Economy? Commerce plus a promise for connection. (L’Economie de Partage? Du Commerce plus une promesse de connexion)
  • Le défi: Our homes are built for privacy & separation. What if they were built for sharing? (Nos foyers sont concus pour la vie privée et la séparation. Pourquoi ne pas les concevoir pour le partage?)
  • Action: Take the components of trust and design for that (Faites le design de votre projet autour des composants de la confiance)

La vidéo (anglais)

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